Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un arbre

Prendre une vieille porte toute moche, la peindre en bleu pour faire un ciel. 
Avec les enfants ramasser de belles feuilles d'automne et les sécher comme ça : une assiette plate, un papier absorbant, une feuille, un papier absorbant, une assiette plate. Dans le micro-ondes, puissance maxi pendant 20 secondes. Vérifier le séchage. Si la feuille est encore molle, recommencer une 2ème fois. Si nécessaire changer le papier absorbant (qui peut être mouillé bien sûr après 20 secondes). Certaines feuilles nécessitent deux passages au micro-ondes, voire trois. Bien sécher toutes les feuilles dont vous aurez besoin.
Coller sur la porte, une écorce de bouleau (car relativement molle) à la colle à bois. Puis coller les feuilles séchées autour. 
Oui votre arbre restera ainsi bien coloré, les feuilles séchées au micro-ondes ne bougent plus. L'arbre tel que vous le voyez là a été fabriqué il y a deux ans.
Ensuite et si le coeur vous en dit, couper des feuilles dans de vieilles nappes de récup, les bourrer un peu et voilou, des guirlandes à accrocher devant votre porte pour peaufiner le tout! 
Bon amusement!

porte-enfants.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :