Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeurs en choeur

Coup de coeur pour cette idée trouvée chez Madame Bonne Humeur, comprendre Attic24 ici link. J'ai pour ma part fait des coeurs plus gros avec une pointe différente, en bidouillant jusqu'à que ça me convienne.

 

 Arbre coeurs 1

 

Et pour celles qui voudraient s'y mettre, c'est comme ça :

 

1. Faire une chaînette de 3 mailles en l'air, fermer par une maille coulée.

 

2. 8 mailles serrées dans le cercle, fermer par une maille coulée.

 

3. 1 maille en l'air et une maille serrée dans la même maille (ce sera le centre du coeur en haut), puis 2 brides dans chacune des 3 mailles suivantes, puis 3 double brides dans la maille suivante (pointe du coeur), puis 2 brides dans chacunes des 3 mailles suivantes, fermer par une maille coulée sur le centre.

 

4. Dernier tour avec 1 m serrée dans la maille suivante, puis 2 brides dans chacune des mailles suivantes jusqu'à la pointe du coeur. La pointe était donc formée de 3 double brides au tour précédent. Dans la 1ère, faire 2 brides. Dans la 2ème faire 1 bride, 1 double bride, 1 triple bride, 1 double bride, 1 bride. Dans la 3ème maille faire 2 brides. Puis continuer avec 2 brides dans chacune des mailles du tour précédent. Une maille serrée dans la dernière maille. Fermer par une maille coulée un rang au-dessous (ça aide à la forme du coeur!). Puis passer le crochet à l'intérieur du cercle, allez chercher le fil normalement, couper le fil (en laissant un petit bout). Faire glisser le fil dans la maille, serrer et attacher avec l'autre bout de fil (celui de départ) en serrant bien (ça peaufine la forme du coeur!). Laisser les deux bouts de fil en l'état!

 

5. Filer au bosquet le plus proche pour récolter quelques branchettes, attachez les coeurs et couper le surplus de fil. Admirez et montrez-nous si vous voulez! Temps de réalisation environ 1h30.

 

Arbre coeurs 2

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Chahrazad 04/05/2011 09:51


merci du fond du coeur pour les coeurs


Pomme de Pin 04/06/2011 08:27



De rien!



Marico 20/04/2011 08:16


Un arbre de Pâques bien gai ! bravo!


mamé 02/04/2011 00:05


je suis super contente d'avoir retrouvé ton blog....cela fait plaisir de te voir remonter la pente avec de supers idées comme cet arbre à coeur......qui annonce le printemps...et n'as pas perdu la
main, si tu veux de la laine envoie moi ton adresse, j'en envoie dans le nord, je peux partager pour toi..... Amitiés