Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lune noire

  lune noire

 

 

Alors que partout en Europe la guerre fait rage, au bout du monde, un petit village scandinave coule une existence paisible. Jusqu'au jour où une unité allemande apparaît au sommet de la côte. En un instant l'harmonie ancienne est rompue.

Rapidement l'envahisseur est condamné à la terreur. Face à lui la population doit choisir entre la résistance ou la collaboration. Ce sera la résistance, mais passive, faite d'indifférence, de silence et de refus. Jusqu'à retourner la menace vers l'ennemi, le mener à la folie.

Orden le rebelle, Lanser le colonel nazi et Corell le collaborateur incarnent triplement l'unique destinée de l'homme face au totalitarisme.

 

Après lecture
Ce livre était diffusé sous le manteau pendant l'occupation, et on comprend bien pourquoi. Pour moi c'est le coup de cœur pour cette lecture et cette population qui tient tête de manière surprenante et très intelligente pour une seule raison : "je suis libre" disent-ils tous, libres oui et personne dans ce village ne voit pourquoi il devrait en être autrement! Magnifique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Marie Flo 04/11/2011 16:33


Bonjour Anouk
Je fais partie du groupe des petites croix qui ont réalisé le carnet et bien sûr j'en ai acheté un.
Je n'ai pas ton adresse e mail pour t'envoyer mes coordonnées.
Amicalement