Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Novecento : pianiste

Novecento2.jpg

 

Né lors d'une traversée, Novecento, à trente ans, n'a jamais mis le pied à terre. Naviguant sans répit sur l'Atlantique, il passe sa vie les mains posées sur les quatre-vingt-huit touches noires et blanches du piano, à composer une musique étrange et magnifique, qui n'appartient qu'à lui : la musique de l'Océan dont l'écho se répand dans tous les ports.

 

Après lecture

 

Ce livre m'a été offert peu de temps après l'incendie. Considérant qui me l'avait offert, je pressentais qu'il ne serait pas un livre anodin, à lire juste comme ça. Je l'ai donc laissé tranquille un certain nombre de mois, le temps de stabiliser mon chaos intérieur, et je l'ai lu en début d'été.

 

Un tout petit livre de 84 pages en version poche, un bijou scintillant et un double coup de coeur pour moi. D'abord pour le texte de ce conte ou de cette histoire ou de ce récit (allez savoir!). Ensuite pour Alessandro Baricco, auteur que je n'avais pas encore lu. Alessandro Baricco qui reçoit d'ailleurs mon titre personnel de "belle découverte littéraire de l'été 2011" parce que sans m'en rendre compte au départ, j'ai lu quelques semaines plus tard un autre livre de lui... je vous en reparle.

Merci Catherine C pour ce si beau cadeau.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :