Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Océan mer

Océan mer

 

Au bord de l'océan, à la pension Almayer, posée sur la corniche ultime du monde, se croisent sept personnages au destin étrange et romanesque, sept naufragés de la vie qui tentent de recoller les morceaux de leur existence. Mais leur séjour est bouleversé par le souvenir d'un hallucinant naufrage d'un siècle passé et la sanglante dérive d'un radeau. Et toujours, la mer, capricieuse et fascinante...

 

Après lecture
J'ai acheté ce livre par hasard sur mon lieu de vacances, sa couverture s'étant imprimée dans ma rétine de manière pour le moins tenace. A la 3ème page je pensais "ouh là mais on va où comme ça ? ", à la trentième je pensais "c'est bizarre, ce style me dit quelque chose", et enfin à la centième page je pensais aller vérifier en fin de livre pour savoir quels autres livres l'auteur avait écrit (voui bon j'avais les neurones un peu au ralenti sous le soleil!) et là bingo, je le savais! Alessandro Baricco, l'auteur de Novecento, ce livre que j'ai tant aimé.

 


Alors Océan mer est mon gros coup de coeur de mes lectures de vacances. Je l'ai lu les pieds dans l'eau avec le bruit des vagues en musique de fond et c'était absolument magnifique. Je me suis surprise à tenter de trouver moi aussi où exactement se termine la mer, et parfois elle ne se termine pas!

 

Donc deux lectures, Novecento et Océan mer et deux coups de coeur, ça commence de faire beaucoup pour le même auteur. Du coup je viens de commander "Soie" de Baricco aussi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :