Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ouragan

Ouragan

 

4ème de couverture
A la nouvelle Orléans, alors qu'une terrible tempête est annoncée, la plupart des habitants fuient la ville. Ceux qui n'ont pu partir devront subir la fureur du ciel. Rendue à sa violence primordiale, la nature se déchaîne et confronte chacun à sa vérité intime : que reste-t-il en effet d'un homme au milieu du chaos, quand tout repère social ou moral s'est dissous dans la peur ?
Seul dans sa voiture, Keanu fonce vers les quartiers dévastés, au cœur de la tourmente, en quête de Rose, qu'il a laissée derrière lui six ans plus tôt et qu'il doit retrouver pour, peut-être, donner un sens à son existence.
Dans un saisissant décor d'apocalypse, Laurent Gaudé met en scène une dizaine de personnages qui se croisent et se rencontrent. Leurs voix montent collectivement en un ample choral qui résonne comme le cri de la ville abandonnée à son sort.

 

Après lecture
Coup de cœur. Difficile de s'arrêter en cours de lecture tant ce livre est prenant. C'est souvent le cas avec les livres de Laurent Gaudé. Malgré le néant qui règne dans la ville, ce roman n'est ni triste ni sombre, au contraire. Les personnages sont tous beaux, dans leur propre registre. Humains, infiniment humains, avec tous les plus et moins que cela suppose.
Laurent Gaudé reste définitivement dans ma liste des "valeurs sûres"!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

cemavi 17/10/2014 17:56

j'adore Gaudé, je l'avais découvert grâce à une amie qui m'avait offert "le soleil des Scorta" et je suis tout de suite tombée en amour !

quaquie 24/08/2014 11:31

tu me donnes vraiment envie de le lire. Je note et vais regarder à la médiathèque si je le trouve. Sinon, ce sera en librairie...
bisous