Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'annonce du printemps


Edit du 16 avril 2008

Suite au commentaire de mgc6, Mme Gisèle Acker a été contactée personnellement. Elle a expressement demandé que rien ne soit modifié dans cet article, et est  plutôt contente d'être citée avec lien direct chez elle. Merci d'en prendre note
.



C'est en tous cas ce que je vois dans ce nouvel ouvrage de Cath (malgré le fait que certains y voient paraît-il un mamouth :-D )




Certaines se souviennent sans doute de Cath et de son travail de BMA présenté sur ce blog. C'est donc de la même madame brodeuse d'art qu'il s'agit ici.
Quelques gros plans et explications 

Sur une base de matière végétale teintée, des fleurs ont été appliquées. Technique transmise par Gisèle Acker et qui consiste à utiliser un couvercle de yaourt cousu en point de zigzag entre deux couches de tissus. Le coeur des fleurs est en perles Swaroski et fil mémoire tournicoté



 

Les bandes noires sont faites avec du tulle noir rebrodé de perles et paillettes

 

Des bouts de cocons de soie avec perle au centre ont été ajoutés



Des perles tubes vertes et noires ont été brodées



Des perles fleurs ont été cousues



Des paillettes en forme de plaques noires ont été cousues, sur lesquelles  un fil rebrodé de perles  et paillettes a été posé



Le tout a été parsemé d'angelina non chauffé

Le tout est un panneau (qui finira sans doute au grenier dit sa propriétaire)

Non mais ça va pas la tête ?! (commentaire de la rédaction!)

 

Très belle journée printannière à toutes



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
il y a des jours où il vaudrait mieux rester couchée, je ne sais pas quelle mouche m'a piquée ce jour là pour taper mon message agressif, contrairement à ce que pense cath je ne me nourris pas de conflits je les évite.<br /> bien qu'ayant présenté mes plus plates excuses à mamiecocotte (que je n'avais pourtant pas accusée mais je savais qu'elle s'était sentie blessée) et à l'auteur de ce blog, personne ne m'a cru et l'auteur de ce blog a refusé de supprimer mon commentaire du blog, c'est facheux mais c'est son choix. en ce qui me concerne l'incident est clos.
Répondre
P
<br /> Ca suffit mgc6. Je confirme donc aux yeux du public que tu m'as écrit pour t'excuser, que je t'ai remerciée de ton mail et de tes excuses, en te précisant qu'il n'y avait pas mort d'homme. Je t'ai<br /> également expliqué que je laissais tous les commentaires sur mon blog, qu'ils soient positifs ou négatifs, et que le tien resterait en place au même titre que les autres. Je t'ai également dit que<br /> ton commentaire n'était pas insultant et que donc il ne posait pas problème. Il n'est pas nécessaire que tu te poses maintenant en victime  en supposant que personne ne t'a cru simplement<br /> parce que l'auteur de ce blog comme tu le dis, a fait le choix de laisser ton commentaire en place alors que tu souhaitais le contraire.<br /> <br /> <br />
M
Gisèle Acker m'a contactée il y a une semaine me demandant si je vous connaissais suite à un article où je vous avais cité dans mon blog du fait que j'aime beaucoup vos fils à broder.<br /> <br /> J'ai initialement été nominnée par madame MGC qui n'a pas osé laisser ses coordonnées e. mail (parait-il pour ne pas se faire de publicité !!!) comme étant la responsable d'une "fuite" de secrets protégés par le copyright !!!!<br /> <br /> Loin de moi de m'imaginer que j'allais me retrouver dans une situation déplaisante d'échanges de messages pour me disculper....<br /> <br /> Quelle horreur que ce monde de broderie et de loisirs qui pour moi vient se trouver gâché par de telles mesquineries.<br /> <br /> <br /> Je me rends compte que des petits mots anodins de partages sur un blog peuvent faire mal et depuis quelques jours je suis toute retournée par cette histoire qui a pris une grande importance pour moi, m'ayant ammenée à quitter de mon plein gré neanmoins, un groupe formidable.<br /> Je n'aurais jamais pensé que citer une marque de fils que j'apprécie me causerait autant de désagrément.<br /> A 66 ans on fait toujours l'apprentissage de la vie et des gens . pour certains le naturel de créer des embrouilles reprend toujours le dessus.<br /> Désolée de ce message si long, mais cette affaire m'a extrêmement peinée , heureusement que j'ai l'absolution de Madame Gisèle ACKER qui semble aussi navrée ce tout ce pataques.<br /> Et tout ce remue ménage une fois que la technique est parue dans un livre vendu dans le commerce, un peu surprenant aussi !<br /> Merci.
Répondre
C
Je ne pense pas une seule seconde que ce soit un post de Gisèle ... elle est trop généreuse pour cela ... et trop honnête aussi ...<br /> Il s'agit certainement d'une fille mal dans sa peau comme on en rencontre souvent ... <br /> Anouk ... ne répond pas à ce genre de post ... ce genre de personne se nourrit de çà ... ne nous abaissons pas ...<br /> et pour ma part ... je continuerai comme à faire de la pub à Gisèle (et aux autres) à travers mes travaux !
Répondre
M
cest sympa de mettre gracieusement à notre disposition les bonnes idées de gisèle acker, comme ça la prochaine fois qu'elle aura une autre idée géniale, elle saura à qui s'adresser pour la diffuser, plus besoin d'écrire des livres ou de faire des cours!
Répondre
P
<br /> Précisément Gisèle Acker est non seulement citée (rendons à César) mais le lien renvoie également chez elle, et ce à la demande de l'auteur de la broderie présentée dans cet article, Cath, qui a<br /> effectivement suivi un cours avec elle et beaucoup aimé d'ailleurs! Je ne pense vraiment pas qu'elle ait voulu nuire, loin de là, mais au contraire renvoyer chez Madame Acker pour les intéressées.<br /> Je regrette que vous preniez cela si mal. Je voulais également vous répondre par mail mais nous n'avez pas laissé d'adresse, dommage. Mais vous pouvez bien sûr me contacter si vous le souhaitez. Je<br /> précise encore que si vous êtes Gisèle Acker et que vous souhaitez que ce passage soit supprimé, il le sera. Faites-le moi simplement savoir merci.<br /> <br /> <br />
C
Comme c'est joli ! Le coup du yaourt, je ne suis pas certaine d'avoir pigé, mais c'est extra ces fleurs !<br /> <br /> Chloé Clafoutis
Répondre