Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wool-Eater Blanket 2012

C'est chez Sarah London que ça se passe (link) et ça démarre le 11 janvier. L'agenda est prévu jusqu'au 7 mars, ce qui devrait à cette date-là nous donner un plaid d'environ 125 cm de côté. Ensuite on continue... ou pas! J'ai bouclé le travail de la première semaine, 6 motifs complets ou 12 tours.

 

Cal blanket 2012C

 

 Je suis absolument ravie du rendu de ce modèle. Tout d'abord le relief donne du moelleux. Ensuite le point utilisé - qui exige de grandes quantités de fil - donne de l'épaisseur. Et cerise sur la blanket, on travaille tout en double brides, ce qui nous change agréablement de la sempiternelle bride simple. Au final ça donne un ouvrage épais, chaud, moelleux, qui a de la tenue mais reste néanmoins souple et élastique, bref on approche de la perfection en matière de plaid!

 

cal blanket 2012A

 

et de dos, c'est pas mal non plus

 

Cal blanket 2012B

 

Les explications en anglais sont disponibles chez Sarah ainsi que sur Ravelry. Avant de démarrer le plaid proprement dit, j'ai fait un échantillon, histoire d'apprivoiser le point. Heureusement d'ailleurs car ma première tentative n'était pas au top! Donc si vous avez un problème de compréhension, demandez!

A noter que ce modèle demande de très très grandes quantités de fil. Si donc vous avez décidé que 2012 serait votre année de déstockage massif de pelotes (pour mieux refaire le plein ensuite bien sûr!) n'hésitez pas!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
ouhaaaa j'adore les couleurs vives!<br /> c'est superbe, on dirait un motif de dentelle.<br /> Très bonne idée pour recycler toute ma laine (de mouton)!
Répondre
F
magnifique ! décidément je vous suis depuis un moment et je vois que vraiment vous faîtes tout ! bravo ! amitiés francoise
Répondre
E
superbe la palette de coloris est belle! mais où est passée le violet ? heeinnnn! bizz
Répondre
T
Bravo! C'est superbe!
Répondre
L
Il a beaucoup d'allure en effet.
Répondre