Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la marmitte aux inchies

Il y a quelques jours, une charmante dame que je ne connaissais pas encore, me contactait pour m'envoyer une photo de ses inchies et me proposer un échange, alors que je venais tout juste de découvrir ce qui se cachait derrière ce terme étrange. Allons bon! 

Après quelques heures de réflexion "mais que vais-je bien pouvoir faire dans un format aussi rikiki ?", me voilà à mes premiers essais! 
Première surprise, moi qui peine tant à rester dans le cadre, me voilà presque à l'aise coincée dans mes 2,54 cm dans chaque sens, alors ça c'est une vraie nouveauté! 
2ème surprise...mais c'est qu'on y prend vite goût à ces petites mignardises! 
Quelques photos de mes premiers essais

Pour la première série, il neigeait ce qui m'a inspiré quelques "Brins d'hiver"
 
 

 



Pour toute la série j'ai utilisé une base de feutrine de laine bleu-gris clair chiné. Pour les inchies qui ont du blanc en 2ème couche, il s'agit de filaments de soie non filée. J'ai ensuite ajouté des perles et sequins selon mon bon plaisir.

Le début de la 2ème série "Au bord de l'eau"
 

 



La même feutrine a été utilisée pour la base, que j'ai bordée d'un zigzag machine serré vert sur deux côtés (et je me rends que ça déforme la feutrine et que donc il faudrait que je borde sur 4 côtés au lieu de me la jouer flemme!)  sur laquelle j'ai ajouté de l'organza vert-bleu découpé en fine bandelettes. Ensuite ajout de perles et sequins.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! Ah oui, pour celles qui ne connaissent pas les inchies, il s'agit donc de petits carrés d'un inch, soit 2,54 cm, que l'on décore à sa guise et que l'on collectionne ensuite, ou que l'on échange, ou que l'on offre, ou tout à la fois! Une sorte d'ATC minus quoi! Il existe aussi des grands inchies de 3,51 cm de côté.

WARNING : je décline toute responsabilité si vous tombez vous aussi dans la marmitte aux inchies!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
merci, je découvre, je résiste, mais pour combien de temps encore...!!!!!!!!!<br /> c'est bien tentnat en attendant le début du SAL<br /> Renato Parolin..<br /> bonne soirée<br /> claudine
Répondre
P
C'est très mauvais pour la santé de résister ;-))
M
beaucoup de poésie dans ces travaux minuscules !! j'aime bien que l'on me donne l'occasion de rêver dans ce monde de bruts !!!
Répondre
A
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH alors là j'adore !!!!!!!pour celles qui comme moi .....ont peu de temps......(en ce moment en tout cas !)j'ai rapporté plein de box fils de smam pas encore utilisé.....ça me tente bien merci bonne fée de cette superbe idée.bisous à tous !
Répondre
M
Rhooo, que c'est joliiii :-)))<br /> Vraiment, j'adore ...<br /> On peut en faire dans toutes les matières ?
Répondre
P
Sur le principe oui, comme pour les ATC. Maintenant pour les échanges, ça va dépendre avec qui tu échanges :-). Moi je suis plus partie sur le textile mais rien ne t'empêche d'utiliser d'autres matières et de les échanger avec des personnes intéressées.
J
C'est tout bonnement superbe, quelle belle idée, merci pour ton invitation Anouk ;) que je décline pour l'instant ... car là je peine un peu, ai trop de broderies urgentes à finir, promis " j'incherai " avec toi ;) on échangera ;)<br /> yes<br /> Biz<br /> Jody
Répondre